JARDIN DE LA VILLA REALE DE MARLIA



        Ce jardin est de la Rennaissance. Le terme de "renaissance", ne s'applique pas tout à fait à la vision paysagère de ce parc, puisqu'on retrouve plusieurs style différents.
       




    Pour commencer, en se plaçant à l'avant de la villa, ayant de cette façon un regard vers le fond du      jardin, qui nous offre la vue d'un bassin, on se situe
donc dans un style classique avec un axe de symétrie,
 une étendue verte entrecoupée d'une allée rectiligne.





               

Bassin
                                                                               
       Puis l'oeil se dirige vers la masse végétale (comme vous pouvez l'aperçevoir en fond d'écran) qui nous offre d'énormes platanes, chêne vert, , tilleuls, liquidambar et autres végétaux arrivés aux 19ème siecle. Toutes ces masses végétales se rapportent au style paysager ou peuvent aussi nous rappeler le style anglais.

      

Style de jardin Arabe
Fontaine 1
         
       Enfin sur le flanc Est et arrière de la villa, deux styles de jardin s'entrecoupent, puisque les fontaines, les axes de symétries et les passages sur l'eau nous rappelle aussi bien le style arabe que le style de la renaissance italienne.
       
 

          Style de jardin de la renaissance italienne

       

 




    Pour terminer, ce jardin comprend quelques bâtisse, construites en calcaire, sur lesquelles on est susceptible d'apercevoir l'action du vent qui à "rongé" la roche.
calcaire rongé







   La tour de Pise - Le jardin de Garzoni - La pépinière de Tesi Ubaldo Figli - Les Alpes Apuanes - Les  carrières de Carrara - La ville de Florence - Les visites